IMPROVISONS… DE DOWLAND A BACH !

Fous de libertés ! > JEAN RONDEAU & THOMAS DUNFORD

Ces deux jeunes virtuoses que s’arrachent les plus grandes salles de spectacle, nous proposent un concert original et des plus réjouissant : autour de pièces de Dowland, Scheidemann et Bach, un jeu de miroirs entre leurs instruments respectifs, entrecoupé de brillantes improvisations au son de leurs cordes pincées.

 

Révélation aux Victoires de la Musique en 2015 et Premier Prix du prestigieux Concours International de clavecin de Bruges en 2012, Jean Rondeau est l’un des artistes les plus en vue de la nouvelle génération baroque – et passionné également par le jazz.

 

Surnommé le « Éric Clapton du luth » tant son jeu est prodigieux, Thomas Dunford est régulièrement invité par les ensembles baroques les plus renommés. Avec eux, en musique de chambre ou en solo, son importante discographie a déjà reçu quantité de prix.

Un feu d’artifice musical qui décoiffe… par deux merveilleux artistes !

 

 

Jean Rondeau clavecin

Thomas Dunford luth, théorbe et guitare

 

Au programme (hors improvisations) :

John Dowland (1563 - 1626) : A dream, King of Denmark's Galliard, Semper Dowland Semper Dolens, Frog Galliard…

Heinrich Scheidemann (1595 - 1663) : Lachrimae.

Johann-Sebastian Bach (1685 - 1750) : Suite en do mineur BWV 997, Sonate pour flûte en mi mineur BWV 1034 (transcription Thomas Dunford & Jean Rondeau), Fantaisie en La mineur BWV 904.

 

Dimanche 14 mai 2017 à 16h30

Maing > Eglise Saint-Géry, place de l'église

Tarif A

Clé d'écoute à 16h

Café-rencontre à l'issue du concert