Carrillon ambulant de Douai



Présentation
Agenda
Programme
Billetterie
Infos pratiques
Contacts
Du baroque au jazz : sonnez les matines !
Carillon ambulant de Douai & Carl Van Eyndhoven > Inauguration festival du festival 2014


La journée de lancement du 8e festival est placée sous le signe de la fête et de la convivialité. Dans l’esprit des fêtes urbaines du XVIIe siècle, toute la ville devient « sonnante » et se met au rythme de la musique et des cloches.

 

 

Condé-sur-l'Escaut, dans la ville

 

10h > Faites votre marché en musique  !

 

Le carillon ambulant jouera au cœur du marché et de ces chalandages, comme cela se faisait aux XVIIe et XVIIIe siècles dans les cités hennuyères.

 

11h30 > Inauguration du festival

 

A l’issue de la cérémonie dans l’Hôtel de Ville en présence des officiels, Carl Van Eyndhoven donnera un mini-concert sur le carillon.

 

De 14h30 à 17h > La ville en musique

 

Visitez librement les principaux monuments de la ville, et profitez à 15h et à 16h des concerts offerts par les élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valenciennes. A voir : l’Hôtel de Ville, l’église St Wasnon, le beffroi et le château de Bailleul.

 

15h30 > Flânerie du patrimoine

 

Visite guidée de la cité avec les guides de l’Office de tourisme et des congrès de Valenciennes Métropole.

 

17h > Carillon & Quintette de Cuivres

 

Le carillonneur Carl Van Eyndhoven et les jeunes musiciens du Quintette de Cuivres du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cambrai vous offrent un concert éclectique, mêlant des musiques du XVIe siècle au XXe siècle : musique de Josquin Desprez, West side story, Allen die willen naar Island gaan… 

 

20h30 >  Concert «  Django Bells » avec Minor Sing

Carrillon et jazz manouche : c'est baroque, non ?

 

Quartet acoustique de swing manouche, Minor Sing mêle compositions et interprétations des grands standards de Django Reinhardt et de Stéphane Grapelli. Un swing joyeux et entrainant qui allié à leur complicité et leur humour sur scène participe à leur succès et ne cesse d’enthousiasmer un public grandissant !

 

Jean Christian Choitel : guitare rythmique - Jean Lardanchet : violon - Sylvain Pourrat : contrebasse - Laurent Vincenza : guitare rythmique & solo

 

22h30 > Embrasement de l’Hôtel de Ville




mentions légales    |    crédits    |    conception keeo.fr
Copyright © Harmonia Sacra. Tous droits réservés