FESTIVAL 2017
EMBAR(O)QUEMENT immédiat !
Affiche 2017 - Generique A3



Editorial
Festival 2014


« A travers la beauté, la grâce, l’émotion et la spiritualité, l’Art a le pouvoir de nous transformer, de faire grandir en nous la sensibilité et la solidarité ». (Jordi Savall)

 

 

Cette phrase de l’immense musicien et humaniste Jordi Savall reflète parfaitement l’esprit du festival Embar(o)quement immédiat 2014 que nous vous invitons à vivre du 10 mai au 1er juin.

 

Sensibilité, car la musique baroque est avant tout langage de l’âme et du cœur : laissons-nous toucher par Bach, Haendel et Vivaldi (ensemble Rosasolis),  Purcell (Nicolas Achten et Scherzi Musicali), ou par les voix des 30 jeunes chanteurs de la Maîtrise d’Auray avec Stradivaria. De même, les instruments de La Rêveuse, les joyaux méconnus de notre patrimoine musical (avec les ensembles Harmonia Sacra et Philidor réunis), la danse baroque de la compagnie l’Eventail nous émerveillent par la beauté du son et la grâce du geste.

 

Solidarité et convivialité sont la devise d’Embar(o)quement. Elles   s’expriment de façon originale et festive avec le Carillon ambulant de Douai lors de l’inauguration du festival et avec l’ensemble Il Festino - dégustation de vin en prime ! Dans le même esprit, clés d’écoute et cafés-rencontres à chaque concert, visites guidées, randonnée, expositions, concerts scolaires…  nous feront vivre pleinement la fête baroque – fête qui se prolongera dès octobre prochain, avec l’inauguration de l’Opérabus, notre autre grand projet.

 

Aux nombreux fans de musique baroque et à tous ceux qui veulent la découvrir : nous vous souhaitons autant de plaisir à vivre le festival Embar(o)quement que nous en avons eu à le préparer pour vous…

 

 

Yannick LEMAIRE, directeur

et toute l’équipe du festival



mentions légales    |    crédits    |    conception keeo.fr
Copyright © Harmonia Sacra. Tous droits réservés