AMANTS JALOUX

Ensemble Mascherina | Cantates françaises pour voix de basse

C’est avec les rares cantates baroques françaises composées pour voix de basse que Mascherina revient cette année. Inspirant des compositeurs comme Louis Nicolas Clérembault, Jean-Philippe Rameau ou encore François Bouvard, ce genre, né en Italie, fascine et amuse les compositeurs français du 18ème siècle qui mélangent les styles italien et français. Grande rivale de l’opéra, cette forme musicale tire ces sujets de la mythologie. Ce programme dévoile différentes facettes des héros pas toujours héroïques, amoureux, jaloux et tourmentés prêts à tout pour arriver à leur fin…

 

Fondé en 2016 par Marie Guillaumy, violiste, l’ensemble Mascherina fédère différents musiciens pour leur intérêt commun dans les répertoires de musique ancienne. En duo, en trio ou en plus grande formation, il s’attache à explorer les musiques de l’Europe des XVIIe et XVIIIe siècles, dans un souci d’authenticité historique, de transmission et d’échange avec le public. L’ensemble est invité à se produire en France (Festival Marin Marais, Île Saint-Louis, Chapelle Royale de Versailles) mais également en Europe : Festival d’Ohrid (Macédoine), Genève (Suisse), Carnaval de Venise (Italie).

 

 

ENSEMBLE MASCHERINA

Sandrine Dupe | violon

Maxime Saïu | baryton basse

Grégoire Laugraud | clavecin

Marie Guillaumy | violiste et directrice artistique

Ensemble Mascharina

Infos pratiques

Samedi 19 août 2023

Château de l'Hermitage 

Route de Bonsecours

59163 Condé-sur-l'Escaut

 

Programme détaillé de la journée :

 

10h15 > Ouverture du site

11h > Concert « Ode à deux flûtes » | Marine Sablonnière & Julien Martin 

12h15 > Repas

15h > Concert « Amants Jaloux » | Ensemble Mascherina

17h > Activités proposées

18h30 > Repas

20h > Concert « Gaviniès, le Tartini français » | Ensemble Les Curiosités

 

Un billet de concert vous donne librement accès au site et aux activités proposées chaque jour. Un pass journée est également proposé. Profitez-en !

 

bt_achetez_billets_wht

En savoir plus