FESTIVAL 2017
EMBAR(O)QUEMENT immédiat !
Arlequin



Arlequin poli par l'amour
Compagnie Les Malins Plaisirs > Comédie en un acte en prose de Marivaux > Musique de Scène, danses et airs originaux de Jean-Joseph Mouret


Les Malins Plaisirs
Vincent Tavernier > direction artistique

 

avec
Melha Bossard, Pierre-Guy Cluzeau,
Marie-Louise Duthoit (chant), Mélanie
Le Moine, Laurent Prévot, André Henrich
(théorbe et guitare)

Vincent Tavernier > mise en scène

 

 

Synopsis > A la veille de son mariage avec Merlin, la fée s’éprend d’Arlequin, charmant jeune homme qu’elle enlève pendant son sommeil. Il s’avère qu’Arlequin n’est qu’un rustre stupide. La fée, qui rêve de l’épouser, cherche à le rendre plus spirituel en éveillant des sentiments amoureux chez lui. Toutefois, Arlequin ne porte que peu d’attention à la fée et s’ennuie constamment.
 
Arlequin poli par l’amour est une des toutes premières comédies de Marivaux. Naïve, burlesque et tendre à la fois, elle s’inspire encore beaucoup de la fantaisie des comédiens italiens (à laquelle elle était destinée) mais porte déjà en germe tous les grands thèmes de l’auteur.
 
Vincent Tavernier a réalisé 80 productions, pour les scènes et dans les genres les plus variés. Au théâtre, il a prouvé sa prédilection pour le théâtre baroque, et plus particulièrement Molière dont il a monté dix comédies et comédies-ballets. Plus de quarante réalisations scéniques, dont plusieurs créations contemporaines, illustrent son goût pour l’opéra.
 
Plongez au cœur du « spectacle baroque » dans lequel théâtre, déclamation, musique, gestique, et costumes donnent tout son sens au langage baroque. Vivez un moment inoubliable et surprenez vous à y retrouver telle ou telle attitude ou geste des personnages peints par Rubens.
 

 

Condé-sur-l’Escaut

Dimanche 27 mai 2012 > 16h30
Clés d’écoute à 16h
Tarif B




mentions légales    |    crédits    |    conception keeo.fr
Copyright © Harmonia Sacra. Tous droits réservés