FESTIVAL 2017
EMBAR(O)QUEMENT immédiat !
Scherzi Musicali
BISTOURIS, VENTOUSES… ET FOLIES EN MUSIQUE !
Lassus, Lully, Charpentier, Marais, Purcell... > ENSEMBLE SCHERZI MUSICALI


Être médecin au XVIIe siècle c’était souvent être un peu fou… ou… charlatan ! Molière y puisa le sujet de ses œuvres les plus célèbres. Et il n’est pas le seul…

 

Dans ce concert original, l’ensemble Scherzi Musicali fait dialoguer la musique de la Renaissance et du Baroque avec les pratiques médicales de leur temps : sur un ton grave ou burlesque, maux du corps et de l’âme, remèdes insolites (dont la danse faisait partie) nous transportent dans un monde où, pour notre plus grand plaisir, le meilleur remède est le rire !

 

Créé il y a 10 ans par Nicolas Achten (qui chante, joue de la harpe, du clavecin et du luth avec un égal bonheur), l’ensemble Scherzi Musicali se produit dans toute l’Europe et a déjà enregistré sept CDs qui ont obtenu toutes sortes de récompenses.

 

 

ENSEMBLE SCHERZI MUSICALI

Laure Delcampe, soprano

Nicolas Achten, bartyon, harpe, luth

Patrizio Germone, violon, alto

Eriko Semba, viole de gambe, lirone

Mathieu Valfré, clavecin

 

Au programme :

Thomas Créquillon (v. 1505 - 1557) : chansons ; Roland de Lassus (1532 - 1594): litanie de tous les Saints contre la Peste ; Tarentelles espagnoles du XXVIIè siècle; Jean-Baptiste Lully (1632 – 1687): extraits de l’Amour médecin et du Malade imaginaire; Marin Marais (1656 – 1728): tableau de l’opération de la taille; Henry Purcell (1659 - 1695) : music for a while …

 

Dimanche 7 mai 2017 à 16h30

Marly > Eglise Saint-Jacques, rue Jean Jaurès

Tarif A

Clé d'écoute à 16h

Café-rencontre à l'issue du concert




mentions légales    |    crédits    |    conception keeo.fr
Copyright © Harmonia Sacra. Tous droits réservés