CONTEMPLATIONS MUSICALES

Duo Barbaroco – viole et théorbe

Un mélange subtil de couleurs sonores : le doux chant de la viole de gambe – instrument si proche de la voix humaine (l’on pensera à Marin Marais ) - accompagné par le jeu délicat du théorbe comme le chant d’Orphée et sa lyre.

 

Le programme que les musiciens interprètent ici est une sélection des plus belles pages écrites pour leurs instruments solistes. Dans le cadre intimiste de la rotonde du château, ce concert est une invitation à la contemplation - la musique étant l'objet même de cette contemplation -  pour rêver, nous évader, contempler nos propres rêveries et douces pensées…

 

L’ensemble Barbaroco a été créé en 2018 à Versailles par le violiste Eliaz Hercelin entouré de musiciens passionnés, éperdus de musique baroque : un ensemble énergique et captivant, à l’univers subtil et contrasté, pour le plus grand plaisir du public d’aujourd’hui.

 

 

ENSEMBLE BARBAROCO

Eliaz Hercelin  viole de Gambe et direction

Thomas Vincent  théorbe et guitare

Barbaroco CMP03892

Infos pratiques

Dimanche 18 août 2024

Château de l'Hermitage 

Route de Bonsecours

59163 Condé-sur-l'Escaut

 

Programme détaillé de la journée :

 

10h15 > Ouverture du site

11h  > Concert «Bach intime » | Jean-Luc Ho

12h15 > Repas

15h > Concert « Contemplations musicales » | Duo Barbaroco

17h30 > Concert « Mujeres » | Diana Baroni

 

Un billet de concert vous donne librement accès au site et aux activités proposées chaque jour. Un pass journée est également proposé. Profitez-en !

 

bt_achetez_billets_wht

En savoir plus