FESTIVAL 2017
EMBAR(O)QUEMENT immédiat !
JeanLucHo-HR2.jpg



A la découverte des claviers anciens
Jean-Luc HO > Concert en ballade avec Cornet, Sweelink, Couperin, Frescobaldi, Cabezon...


Jean-Luc HO, récital

 

 

Dès son plus jeune âge, Jean-Luc Ho se passionne pour les claviers anciens. Il commence à huit ans l'apprentissage du clavecin et s'initie à l'orgue puis au clavicorde. Lauréat du conservatoire de Paris-CNSMDP en 2006 (Premiers Prix de clavecin avec Olivier Baumont et de basse continue avec Blandine Rannou), il reste marqué par l'enseignement de Blandine Verlet. Son intérêt pour la facture et les instruments historiques lui offre un contact priviliégé avec des collections d'instruments et des tribunes prestigieuses où il est invité à se produire en récital. Jean-Luc Ho collabore régulièrement avec le Musée de la musique de Paris dans le cadre d'actions pédagogiques.

 

Aussi, c'est à un voyage "à la découverte des claviers anciens" que cet artiste passionné vous invite. Au cours d'une petite ballade pédestre dans le charmant village de Maing (près de Valenciennes), dans quatres lieux patrimoniaux, Jean-Luc HO vous présentera et jouera :

 

  • un Virginal-Muselaar d'après Ruckers (1611)
  • un Clavecin français d'après Vaudry (1681) 
  • un Clavicorde d'après les modèles allemands du XVIIeme
  • un Orgue positif

Un concert tout à la fois exceptionnel de qualité et pédagogique, à la forme originale... A ne manquer sous aucun prétexte !!

 

Pour faire écho au voyage de la veille, Jean-Luc Ho proposera un tour d'horizon de la musique de clavier au XVIIeme : en Flandres avec Cornet et Sweeelinck, dans l'Espagne de Cabanilles et Cabezón, l'italie avec Frescobaldi, à Vienne avec son élève Froberger qui se rend en 1652 à Paris ou il rencontre et écrit "à l'imitation de Louis Couperin"...

 

 

Maing > Différents lieux dans la ville (ballade très facile à pied)

Dimanche 12 mai 2013 > 16h30

Pas de clé d'écoute au vue de la forme du concert

Tarif A

 

Point de départ > Mairie de Maing

Voiture prévue pour les personnes à mobilité réduite

 




mentions légales    |    crédits    |    conception keeo.fr
Copyright © Harmonia Sacra. Tous droits réservés