ESCAPADE A L'HÔPITAL NOTRE DAME A LA ROSE

Visite, repas et concert dans l'un des plus anciens hôpitaux d'Europe !

L'Hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines (B) est l’un des plus anciens hôpitaux d’Europe ! Un ensemble architectural majestueux et authentique. Un lieu plein d’émotions à découvrir absolument avec ses mille facettes : chapelle baroque, cloître, jardins, salle des malades, couvent, cense, pharmacie… Un lieu enchanteur incontournable où se conjuguent les soins de l’âme et les soins du corps…

 

Cet écrin exceptionnel, mélange d’architecture, d’histoire, d’art, où médecine et religion s’entremêlent au cœur d’un couvent-hôpital du Moyen-Âge magnifiquement préservé, plus ancien que les célèbres Hospices de Beaune, est classé Patrimoine majeur de Wallonie. Sa restauration complète et sa muséographie soignée ont été couronnées par le prestigieux Prix des Musées. À découvrir absolument ! Et en musique avec le festival, c’est encore mieux !

 

 

Planning de la journée :

 

10h30 et 11h15

Départ de Cambrai puis de Valenciennes

12h30

ACCUEIL & LUNCH (sandwiches garnis, salades, dessert, boissons)

14h

VISITE GUIDÉE (2h)

16h15

TEMPS LIBRE (jardin des plantes médicinales, cafétéria, boutique)

17h

CONCERT (1h)

19h30 et 20h15

Retour à Valenciennes puis Cambrai

 

Le concert :

 

CONCERT 

Carte blanche au Conservatoire Royal de Bruxelles

 

La chapelle baroque de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose vous accueille pour une fin d’après-midi musicale en compagnie du Département de musique ancienne du Conservatoire Royal de Bruxelles. Carte blanche leur a été  donné pour vous faire voyager dans les sonorités instrumentales baroques en lien avec la thématique du festival 2018.

 

Lessines

Infos pratiques

Mardi 8 mai 2018

 

Tarif unique

49 euros tout compris

(transport, repas, visite, concert)

 

 

bt_achetez_billets_wht