OH LOUIS…

Pièce originale de Robyn Orlin sur la figure du Roi Soleil

Avec Benjamin Pech, danseur-étoile de l’Opéra de Paris, la chorégraphe sud-africaine s’attaque à la figure de Louis XIV.

 

Lorsque la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin passe au crible certains pans massifs de la culture européenne – un sport critique dans lequel elle est experte –, elle n’en fait qu’une bouchée. Souvenirs de sa version pour petits canards bien noirs, Daddy, I’ve seen…, inspirée par Le Lac des cygnes de Marius Petipa, de sa relecture du mythe de Faust dans F… (untitled), posée au carrefour dangereux de la pensée occidentale et de l’histoire de l’Afrique.

 

Avec sa nouvelle pièce intitulée Oh Louis… we move from the ballroom to hell while we have to tell ourselves stories at night so that we can sleep…, Orlin met en scène Benjamin Pech, étoile de l’Opéra national de Paris pour se dresser face au roi Louis XIV, excellent danseur, créateur, entre autres, de l’École de danse, la plus ancienne institution de ce type au monde, et de l’Académie royale, devenue le Ballet de l’Opéra national de Paris.

 

 

A PROJET OF Robyn Orlin

COMPAGNIE City Theatre and dance group

 

SCÉNOGRAPHIE  Atelier Maciej Fiszer

CRÉATION LUMIÈRES  Laïs Foulc

CRÉATION COSTUMES  Olivier Bériot

ASSISTANCE COSTUMES  Studio Habeas Corpus

VIDÉO Eric Perroys et Robyn Orlin

FILM  Milkshoot : Vikram Gounassegarin

DANSEUR / COMEDIEN  Benjamin Pech

MUSICIEN  Loris Barrucand (clavecin)

Oh Louis

Infos pratiques

Samedi 11 mai 2019 à 20h

MJC Espace Athena

Place du 8 mai 1945

59880 SAINT-SAULVE

 

20h / Tarif B

Durée : 1h10

 

bt_achetez_billets_wht