MARIPOSAS
Musiques de l’Espagne du XVIIème
Mariposas veut dire papillons en espagnol. Le papillon est un animal qui a plusieurs vies. Terrestre et aérien, au vol imprévisible, il suscite la fascination. Ses couleurs, ses motifs et sa délicatesse attisent l'attention. Son impressionnante métamorphose, qui parfois peut prendre plusieurs années, nous étonne et nous fait rêver.
Une badaude est une passante, une flâneuse. Il y a parfois un moment dans la journée ou l’on décide de prendre l’air, de se ressourcer, de sortir. On écoute la rue, les badinages, nos pas ne nous appartiennent plus, ce sont les sons, les sensations, les hasards qui les guident. On devient une badaude le temps d’une balade. Quel était son univers sonore il y a quelques siècles ? Cette idée est le pilier central de la démarche de l’ensemble. Ce qui le motive, est de proposer au public de devenir une badaude éphémère. Lui offrir une promenade musicale en l’emmenant dans le cœur de la période baroque avec ses danses, festivités, folklore, sa mélancolie et son expressivité si caractéristiques.
Ce concert est une carte blanche donnée à Thaïs Péron Le Ouay dans le cadre de notre dispositif « Baroque (À)venir ! » en partenariat avec le Département de musique ancienne du CRR de Paris.
ENSEMBLE LA BADAUDE
Thaïs Péron Le Ouay flûtes à bec, violone, contrebasse
Nicolas Arzimanoglou-Mas théorbe, guitare et guitarro
Ana Orozco harpe espagnole
Madeleine Prunel soprano
