[La Petite Chronique du Festival] Bilan d’activités 2018 par Michel !

Bertrand et Le Caravansérail : j’ai enfin eu mes Brandebourgeois (je les attendais depuis si longtemps !)…mais enfin il m’en manque deux, Bertrand devra revenir !!!  

 

Reinoud et A Nocte Temporis : et on parle de musique savante, pire : sérieuse ! J’en ris encore !

 

Robin et Près de votre oreille : la viole de gambe s’est fait un merveilleux ami ! Pour la première fois, j’aimerais être Louis XIV et les écouter tous les soirs avant de m’endormir !

 

Sandie et Silène : soleil, danse, stéréophonie, tendresse, suavité, humour, velours, fête : Venise à domicile !

 

Florence et la Rêveuse : les enfants sont tombés dans la potion magique des druides du baroque ! 

 

Héloïse et Amarilis : des flûtes, des hautbois, un violoncelle, un basson, un clavecin, et cerise sur le gâteau… de fières castagnettes ! Leur devise : « Un pour tous, tous pour notre bonheur ! » Quelle troupe inoubliable !

 

Yoko, Myriam, Julien ou Les Timbres : au sortir du concert, les pivoines de l’entrée redoublaient d’effluves comme pour ancrer dans notre mémoire ce trio de rêve.

 

Yannick et Harmonia Sacra : l’amitié se fait Musique ou la cène musicale de Yannick et ses douze potes !

 

Jean-Christophe et « ses élèves » : choc, frissons, poils de bras hérissés, chair de poule, résonnances, stupéfaction, sans voix : fondamental retour aux sources !

 

Quatorze chroniques, onze entretiens des muses, le chroniqueur, heureux, va prendre un peu de repos… mais avant, il remercie du fond de son cœur tous les artistes qu’il a eu le privilège d’approcher et range précieusement les flacons dans lesquels il a, en cachette, mis en mémoire le parfum de chaque concert ! De temps en temps, avec émotion, il les ouvrira délicatement pour respirer leur fragrance…  

 

Michel Fielbal

2018 05 26 Embaroquement Les Timbres Tournoi Music