[La Petite Chronique du Festival] El Galeon, 1600

Un épisode exceptionnel de la série « La croisière s’amuse » a été tourné en terres hennuyères ce dimanche 26 mai 2019 et, comble de bonheur, de nombreux festivaliers avaient été recrutés comme figurants !

Revenons rapidement sur quelques éléments du scénario de l’épisode :

L’agence de voyage « Embar(o)quement immédiat » solidement implantée sur le sol valenciennois depuis 13 ans déjà proposait une offre exceptionnelle à sa fidèle clientèle qu’elle ne devait surtout pas manquer : « La grande traversée musicale d’Europe en Amériques » ! Au programme des chants mélancoliques, des Tonadas effrénées, des pièces instrumentales variées d’Italie, d’Espagne ou encore de Bolivie…

 

Le chef d’agence Yannick Lemaire secondé par sa plus proche collaboratrice Marie-Do Trompette avaient peaufiné de longue date la prestation qu’ils voulaient exceptionnelle ! Le navire « El galéon 1600 » fit pour l’occasion peau neuve et se métamorphosa en un paquebot flambant neuf au nom rutilant de « Chapelle Royal Hainaut » !

 

Un casting de stars fut mis en place pour recruter le personnel de bord, le droit à l’erreur n’étant pas permis ! Après maintes réflexions, le choix se fit sur l’équipage « Los Temperamentos » et l’attribution des rôles fut menée tambour battant ! (C’est que nos deux recruteurs n’en étaient pas à leur galop d’essai !)

 

A l’accueil et au suivi de la clientèle pendant la croisière:

Swantje Tams Freier : en plus de son élégance, elle semblait avoir un joli brin de voix… qui sait, ça pouvait toujours servir !

 

Au bar :

Hugo de Rodas Sanchez : avec un tel talent de swingueur et une jolie guitare en guise de shaker, les cocktails seraient forcément délicieux !

 

Au piano bar :

Nadine Remmert : son clavecin sera d’un chic absolu et fera bientôt du lieu « the place to be » !

 

A la salle de bal :

Tomoe Badiarova, Nestor Cortes Garzon et Felipe M. Egana respectivement violoniste, violoncelliste et flûtiste auront la charge de faire danser tout ce beau monde à la fameuse soirée du Commandant fixée au dimanche 26 mai en matinée ! 

 

Que dire de l’événement si ce n’est qu’il remporta tous les suffrages : la radieuse Swantje à la voix lumineuse et Hugo guitare à la main mirent bien souvent « le feu » à la soirée, relayés tour à tour par Tomoe, Nestor et Felipe ! Même les « pigeons croisiéristes » qui s’étaient invités clandestinement montrèrent leur enthousiasme par d’élégantes envolées dans la grande coupole !

 

Personne ne vit le temps passer et bientôt le Commandant Yannick Lemaire remercia son équipage pour la qualité exceptionnelle de sa prestation ainsi que  ses hôtes qui l’accompagnent fidèlement depuis de si nombreuses années.

 

Swantje ne s’y était pas non plus trompée : dans son bis elle dédia au public une chanson rien que pour lui en le désignant comme le meilleur auditoire qu’elle ait jamais rencontré (On le savait déjà… mais une piqure de rappel fait toujours plaisir !!!)

 

Fort de ce succès, l’agence de voyage proposait à son public avant qu’il ne parte de nouvelles prestations : une escapade au Château de l’Hermitage le dernier week-end d’août, histoire de patienter avant le prochain grand trekking musical en pleine « Nature(s) » cette fois au mois de mai 2020 !   

 

Texte de Michel Fielbal / Photos de Francis Delaby

2019 05 26 Embaroquement Los Temperamentos 09