FESTIVAL 2017
EMBAR(O)QUEMENT immédiat !
DSC_4501



Pierre-André Poinsignon
Biographie


Né à Valenciennes en 1980, Pierre-André Poinsignon a la chance de côtoyer très tôt nombre d’artistes parmi lesquels Pierre Bisiaux et Charles Bétrémieux, qui l’initient au dessin. Après un baccalauréat « Lettres-Arts Plastiques » au lycée Watteau où il suit l’enseignement de Jean-Claude Bauduin, il fréquente l’Institut Saint Luc de Tournai en Graphisme. Il entreprend ensuite un Master d’Histoire de l’Art pour lequel il se spécialise dans le domaine de la gravure, qu’il obtient en 2006.

 

Parallèlement à ses études, il chante au sein de divers ensembles vocaux de la région (Ensemble Vocal la Chapelle du Hainaut, Fiori Musicali, Harmonia Sacra…) afin de cultiver et satisfaire son goût pour la musique.

 

Gravant depuis l’adolescence, il reçoit l’enseignement de Patrick Vernet au sein de l’atelier de gravure de l’école d’art de Denain. Il privilégie les techniques directes (gravure sur bois, burin).

 

Il a participé à des expositions collectives à Valenciennes et Saint-Saulve, ainsi qu’au Salon Pages (Paris). Ses gravures ont été publiées dans la revue de poésie  A verse.

 

Il travaille actuellement comme imprimeur pour les Ateliers Rigal à Fontenay-aux-Roses.
 




mentions légales    |    crédits    |    conception keeo.fr
Copyright © Harmonia Sacra. Tous droits réservés