FESTIVAL 2017
EMBAR(O)QUEMENT immédiat !
Compagnie de Mars



Puck !
La Compagnie de Mars > Spectacle conçu et mis en scène par Marie-Laure Desbordes avec l'oeil complice de François Godart et la Comédie de Picardie


La Compagnie de Mars
Boris Benezit > direction artistique

 

Viviana Gonzalez Careago > Hermia (viole de gambe)
Evelyne Moser > Hélène (violon baroque)
Augusto de Alencar>  Puck (percussions, flûtes à bec)
Boris Benezit > Demetrius (flûtes à bec)
Florent Marie > Lysandre (luth et guitare)

Fred Guasp > lumières
Céline Roger & Gérard Cornier > décors et costumes
 

 

 

Clin d’œil au passage de Rubens en Angleterre et à ses nombreuses représentations mythologiques, ce spectacle offrira une occasion unique de plonger dans l’univers baroque, en famille !

 

 

Synopsis > Quatre jeunes musiciens se retrouvent pour une séance de répétition. Cette répétition n’aura rien de commun avec les autres et les fera basculer dans un autre monde… la forêt de Puck.

 
Inspiré de l’intrigue principale du « Songe d’une nuit d’été », ce spectacle réunit les personnages de la comédie de Shakespeare, quatre jeunes gens : Lysandre, Démétrius, Hermia et Héléna, manipulés par l’espiègle farfadet, Puck, qui mènera par le bout du nez leurs sentiments.
 
Ici, la musique remplace les mots et, selon son caractère, traduit les émotions des personnages : le sentiment amoureux, la langueur, la jalousie, la colère, la peur, la joie... Ces émotions que le jeune et le moins jeune public retrouve de manière jubilatoire !
 
Les interprètes de Puck sont des artistes reconnus dans le domaine de la musique ancienne. Ils ont su mettre de côté leurs partitions pour retrouver leur âme d'enfants et leur goût du jeu d'acteur. Ils accomplissent de véritables prouesses techniques pour la plus grande joie de tous.
 
Tous les spectacles de la Compagnie de Mars ont pour dessein de rendre les arts qu'elle représente (musique ancienne, traditionnelle, renaissance et baroque, théâtre, danse) accessibles et populaires, de faire céder les a priori savants et élitistes. Elle tend au public des passerelles et fait tomber les cloisons qui cantonnent un artiste à son unique savoir-faire, pour arriver à une forme de spectacle total, où les arts ne font plus qu’un : celui de la scène.
 
 
Valenciennes > Le Phénix
Dimanche 3 juin 2012 > 11h
Clés d’écoute à 10h30
Tarif A
 



mentions légales    |    crédits    |    conception keeo.fr
Copyright © Harmonia Sacra. Tous droits réservés