La Saison des Amours

Scherzi musicali

Léger, précieux et galant, non dépourvu parfois de gravité, l’air de cour dans la France du 17e siècle est un art très prisé, souvent destiné à l’ambiance intime des salons où se pratiquent art de la conversation, poésie, musique. C’est en toute intimité que Scherzi Musicali, ici composé de deux voix et un luth, vous transporte dans l’univers des forêts solitaires et sombres où les bergers et les bergères tombent amoureux, se trahissent et se lamentent…
 

 

SCHERZI MUSICALI 

 

En plus de dix ans, Scherzi Musicali est devenu un ensemble incontournable dans le monde de la musique ancienne, reconnu pour son travail sur les 17° et 18° siècles. L’ensemble rassemble 3 à 40 musiciens autour de Nicolas Achten (°1985), l’un des rares chanteurs qui s’accompagne au luth, théorbe, à la harpe ou encore au clavecin. Scherzi Musicali se produit à travers l’Europe dans les salles et festivals les plus prestigieux. Leur discographie compte 10 albums, dont 8 premières mondiales (ea. Caccini, Mazzocchi, Bertali, Sances, Scarlatti, ou le Bruxellois Fiocco) publiés par Ricercar, Alpha, Sony & Musique en Wallonie. 

 

"Nicolas Achten et son collectif belge partagent une vertu qui ne s'enseigne pas, ne se cultive pas et se perd vite : la fraîcheur." (Diapason) 

 

Andrea Gavagnin, contre-ténor

Nicolas Achten, baryton, luth, théorbe & guitare

Nicolas ACHTEN

Infos pratiques

Vendredi 21 août 2020

Château de l'Hermitage 

Route de Bonsecours

59163 Condé-sur-l'Escaut

 

Programme détaillé de la journée :

 

14h > Ouverture des grilles au public

15h > CONCERT "La Saison des Amours" | Scherzi musicali

16h15 > Rencontre avec les artistes du jour

16h15 > Activités

17h15 > Activités

18h30 à 20h > Food Truck "Chez Val et Béa"

20h30 > CONCERT "Le Brut et le Phénix" | Tea Time Consort

 

Un billet de concert vous donne librement accès au site et aux activités proposées chaque jour. Un pass journée est également proposé. Profitez-en !

 

bt_achetez_billets_wht