TRÉSORS DE LA VIOLE FRANÇAISE
Charles Dollé, un génie ‘anonyme’ du 18e siècle
Resté dans l’anonymat jusqu’à aujourd’hui, Charles Dollé retrouve - grâce au talentueux Robin Pharo - la juste place qui lui revient au panthéon des violistes.
Son œuvre opus 2, éditée en 1737 et consacrée à la musique pour basse de viole de gambe avec basse continue, est un véritable trésor oublié. Aussi mélodique que celle de Marin Marais, aussi virtuose que celle d’Antoine Forqueray et aussi ciselée que celle de François Couperin, l’œuvre de Charles Dollé est influencée par l’art de ses prédécesseurs et fait de lui un des maîtres incontestés de la viole de gambe.
Les amoureux de la viole de gambe, les curieux d’œuvres nouvelles et les inconditionnels de la musique baroque française seront comblés !
PRÈS DE VOTRE OREILLE
Robin Pharo viole de gambe
Julie Dessaint viole de gambe
Thibaud Roussel théorbe
Loris Barrucand orgue
Ronan Khalil clavecin
Au programme :
Œuvres de Charles Dollé (ca. 1710-1755)
et de Marin Marais (1656-1728)