VIOLONS & ARCHETS : EN JOUE !
Duos-Duels pour deux violons
Deux archets qui s'observent, se chamaillent, se soutiennent ou s'affrontent… En joue ! De duos en duels, la merveilleuse Amandine Beyer et son complice urkrainien Vadym Makarenko dialoguent avec sensibilité et virtuosité, et vous font plonger dans la splendeur de ce répertoire méconnu pour deux violons. En quelques coups d’archets, l’Europe musicale des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles se révèle à vous dans ses plus beaux attraits.
Le répertoire pour deux violons (sans basse continue) est insoupçonné et méconnu. L’écriture réduite à deux instruments mélodiques se révèle pourtant source d’une grande créativité et recèle de véritables bijoux. L'orchestre est virtuel, mais la construction des lignes solistes est si bien élaborée qu'il se devine. Les plus grands compositeurs tel Vivaldi s’y sont essayé.
On ne présente plus Amandine Beyer : ses interprétations vous entrainent loin des sentiers balisés, chatouillent votre imagination, s’accrochent à vos rêves et créent une réjouissante sensation de félicité.
Amandine BEYER, violon
Vadym MAKARENKO, violon
Infos pratiques
Dimanche 2 septembre 2018
Château de l'Hermitage
Route de Bonsecours
59163 Condé-sur-l'Escaut
Programme détaillé de la journée :
10h15 > Ouverture au public
11h > CONCERT « Violons & Archets : en joue ! »
12h > 14h > Food Truck
14h > Activités au choix
15h45 > Tea Time – Causerie avec les artistes
17h > CONCERT « Chamber Air's for a violin and through bass »
18h15 > Cocktail de clôture