FESTIVAL 2017
EMBAR(O)QUEMENT immédiat !
10.jpg



Vocalis
Choeur transfrontalier


Vocalis est né d’un projet : collecter les fonds nécessaires à la restauration des orgues d’Ohain par le biais de concerts. Le but est atteint en 1998 après deux ans de travail. Tantôt composé d’amateurs, tantôt rehaussé par quelques chanteurs professionnels, le Choeur de Chambre transfrontalier Vocalis est basé à Trélon, dans l'Avesnois et est dirigé par Stefan Moriamez, diplômé du CNSM de Paris.

 

A son actif on compte de nombreuses prestations parmi lesquelles, le Magnificat de BACH en jumelage avec le choeur de l’ ENM de CAMBRAI, une tournée dans le Sud-Ouest, un Stabat Mater de Pergolèse avec solistes et orgues en l’abbatiale de Saint Michel en Thiérache, où leur 1er CD (Allegri Miserere Mei - Mendelssohn Psaumes, Motets) a été enregistré en Septembre 2005. A Paris également, Vocalis a conquis un public fourni :« Allegri-Mendelssohn » en l’église St. Etienne du Mont (Paris Vème) et St. Paul du Marais (Paris IVème), Chants de Noël en l’église St. Denis du St. Sacrement (Paris IIIème).
 

En juin 2007, il enregistre son 2ème CD « Voix de Noël » avec harpe et donne le « REQUIEM » de Gabriel Fauré en l’église Saint Léger de Trélon accompagné de solistes professionnels.


Depuis une époque plus récente, le chœur se consacre au répertoire médiéval : extraits du LLibre Vermell de Monstserrat, Kyrie de la Messe de Tournai, extrait du Manuscrit de Montpellier, reconstitution d’un office des Complies...

 

Le choeur Vocalis est soutenu par la ville de Trélon et le Conseil Général dans le cadre du label de l'Aide à la Diffusion Culturelle.

 

Pour en savoir plus, visitez notre site : http://choeurvocalis.fr/  



mentions légales    |    crédits    |    conception keeo.fr
Copyright © Harmonia Sacra. Tous droits réservés