Do you like songs ?
Anaïs Bertrand & Robin Pharo
Voix et viole, du baroque à aujourd'hui, la soprano Anaïs Bertrand et le violiste Robin Pharo mêlent leurs timbres et leurs virtuosités propres pour un concert tout en sensibilité, au gré de leurs coups de coeur.
ANAÏS BERTRAND, soprano
Musicienne sensible, lauréate du concours international de chant baroque de Froville, Anaïs Bertrand se nourrit de toutes les formes d’expression que lui offre le répertoire vocal : du chant grégorien à la musique contemporaine, ou encore de la polyphonie à l’art lyrique. Anaïs s’engage ainsi auprès de différents ensembles tels que l’Ensemble Vocal de Notre Dame de Paris (Sylvain Dieudonné), l’Ensemble Maja (Bianca Chillemi), l’Ensemble Aedes (Mathieu Romano) avec qui elle participe au projet Léon et Léonie(arrangement de chansons de Brel et Barbara), l’Ensemble Marguerite Louise (Gaétan Jarry) ou encore l’Ensemble Correspondances (Sébastien Daucé) avec qui elle chante dans le Ballet Royal de la Nuit au grand Théâtre de Caen. Elle a aussi eu l’occasion de chanter avec l’Ensemble Pygmalion (Raphaël Pichon) et Le Concert Spirituel (Hervé Niquet).
ROBIN PHARO, viole de gambe
Robin Pharo a étudié la viole de gambe avec Jean Louis Charbonnier, Caroline Howald, Ariane Maurette puis avec Christophe Coin au CNSMD de Paris. Il est aujourd’hui membre fondateur de l’Ensemble Nevermind avec qui il remporte le 3ème prix ainsi que le prix spécial du festival à la Van Wassenaer Competition d’Utrecht. En 2015, Nevermind est invité à se produire partout en Europe, en Islande et aux Etats-Unis et enregistre pour le label Alpha. Passionné par son instrument, Robin Pharo improvise et compose depuis toujours. Il a eu l’occasion de jouer avec des groupes comme The Jungles Key et Note Forget The Project. Il collabore avec le chorégraphe Thierry Thieu Niang et élabore la musique du spectacle Au Cœur, à l’affiche du Festival d’Avignon en 2016. Il travaille également avec des compositeurs tels que Philippe Hersant (avec qui il crée la pièce Hypnos), Rika Suzuki, Yassen Vodenitcharov et Jean-Marc Chouvel (avec qui il crée Les Trois ailes du papillon).

Infos pratiques
Dimanche 1er septembre 2019
Château de l'Hermitage
Route de Bonsecours
59163 Condé-sur-l'Escaut
Programme détaillé de la journée :
10h15 > Ouverture des grilles au public
11h > CONCERT "Grounds and Roses"
12h> Food Truck "Chez Val et Béa"
14h30-16h45 > Ateliers découverte sans réservation
14h30 > Visite-guidée du château ou Théâtre dans l'Opérabus (uniquement sur réservation)
15h45 > Rencontre avec les artistes du jour
17h > CONCERT « Do you like songs ? »
Un billet de concert vous donne librement accès au site et aux activités proposées chaque jour. Un pass journée est également proposé. Profitez-en !