FESTIVAL 2017
EMBAR(O)QUEMENT immédiat !
HugoReyne sans bandeau



Entre flûtes et passions
Sonates et suites de Bach, Haendel, Hotteterre, Marais...


La Simphonie du Marais
Hugo Reyne > flûtes à bec et direction
Emmanuelle Guigues > viole de gambe
Claire Antonini > archiluth

 

 

Avec ce programme, Hugo Reyne retrouve son répertoire de prédilection : le répertoire de la « sonate ». L’intimité de cette musique « chambriste » sera propice à l’expression de la plus grande sensibilité musicale. Le charisme d’Hugo Reyne et son jeu passionné seront à leur tour vecteur d’intimité avec le public, pour son plus grand plaisir.

 

Hugo Reyne décide en 1987, après avoir joué avec les plus grands ensembles baroques d’Europe, de fonder La Simphonie du Marais. En créant son propre ensemble, le souhait d’Hugo Reyne était de faire partager au plus grand nombre ses découvertes, ses joies, ses émotions et insuffler la vie à ses nombreux projets musicaux. Ardent défenseur du patrimoine musical français de Lully à Rameau, le nom qu’il choisit réunit le mot Simphonie, synonyme aux XVIIe et XVIIIe siècles d’ensemble instrumental, et le Marais, l’un des plus beaux quartiers de Paris, représentatif de la période baroque. Aujourd’hui implantée en Vendée, ce nom lui était prédestiné, le territoire vendéen étant bordé des marais breton et poitevin.

 

Hugo Reyne convie le public dans son univers musical en offrant des formes de concerts originales où la musique peut côtoyer la poésie, le théâtre, la danse, l’architecture, la gastronomie ou encore l’équitation. Pour cela, il collabore régulièrement avec des récitants, comédiens, danseurs, cuisiniers, cavaliers... laissant ainsi une grande place à l’imaginaire.

 

La Simphonie du Marais évolue depuis 20 ans sur la scène nationale et internationale et a enregistré une trentaine de disques, tous salués par la critique.


 

Programme :

 

Œuvres de
Marin Marais (1656-1728)

Pierre Dubut (c.1610-c.1681)

Pierre Philidor (1681-1731)
Jacques Hotteterre (1674-1763)
Georg-Friedrich Haendel (1685-1759)
Georg Philip Teleman (1681-1767)

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
 

 

Aubry-du-Hainaut > Eglise (ou Château selon le temps)
Dimanche 15 mai 2011 > 16h30
Clés d’écoute à 16h
 



Télécharger le fichier PDF "La Simphonie du Marais - Biographie"
mentions légales    |    crédits    |    conception keeo.fr
Copyright © Harmonia Sacra. Tous droits réservés